Chargement...

Intervention en langage oral et sons de la parole

Pour qui?


Pour les enfants qui ont été déjà évalués en orthophonie au maximum 6 mois auparavant, à notre clinique ou ailleurs.  Un rapport d'évaluation orthophonique vous sera demandé afin de formuler les objectifs d'intervention.  

Pour les adultes qui ont des difficultés à articuler certains sons de la parole.  
 

Par qui?


Par une orthophoniste membre de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.  

Pour qui?

Comment?


L'orthophoniste travaillera les objectifs qui auront été formulés et priorisés suite à l'évaluation orthophonique avec l'enfant.  Cela se fera tout en jouant avec des jouets ou jeux de société afin de motiver l'enfant.  Des activités seront suggérées aux parents afin de poursuivre le travail à la maison entre les rencontres.  

Pour les adultes, des exercices seront expliqués et pratiqués ensemble.  Ces exercices doivent être repris à la maison entre les rencontres.  


À quelle fréquence?


La fréquence des interventions sera discutée avec vous.  En général, elle est d'une rencontre chaque une à deux semaines pour la majorité des problématiques.  


Quels sont les tarifs?


Les tarifs d'évaluation et d'intervention sont déterminés par chaque orthophoniste en fonction de son expérience professionnelle.  Les frais d'évaluation et d'intervention en orthophonie sont souvent remboursés par les compagnies d'assurance.  Informez-vous auprès de la vôtre.  

Voir la page "Notre équipe" pour plus de détails